Insertion photo dans un article

  • Bonjour,
    Depuis hier soir, je ne peux plus insérer de photo à l’endroit choisi dans un article. Quel que soit l’endroit où je positionne mon curseur, la photo se met en tête d’article, avant le texte. J’ai tout essayé, gauche, droite, centre, aucun… rien n’y fait. Merci de m’aider

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour,
    Vous travaillez en éditeur visuel ou html (texte) ?
    En attendant votre réponse, je vais voir s’il y a un dysfonctionnement ;)

  • Je viens de créer un article, j’ai inséré des images
    aussi bien en visuel qu’en html, elles se positionnent correctement.

    Ecrire l’article, cliquer le GROS BOUTON Ajouter un média
    > Insert Media
    Upload File  |  Bibliothèque
    (moi j’ai choisi Bibliothèque)
    cliquer l’image, cliquer le gros bouton bleu Insert into post
    L’image se positionne bien à l’endroit où le curseur clignotait

    Comment faites-vous? :)

  • Je travaille en éditeur visuel. Pour insérer les photos, je fais bien comme vous me l’indiquez, mais la photo se positionne en haut de l’article et non à l’endroit où le curseur clignote. je n’ai ce phénomène que depuis hier soir. C »ela dit, j’ai trouvé une parade mais ce n’est pas la panacée : je laisse la photo de mettre en haut puis je la replace là où je veux grâce à « Couper-coller ». Je vais réessayer en faisant très attention au curseur clignotant…
    Merci en tous cas de votre réactivité.

  • Vous pouvez aussi laisser la photo s’installer en haut puis passer en éditeur html, copier coller son code au bon endroit (c’est + facile ;)
    (si vous naviguez sur firefox avec NoScript, autorisez la page temporairement)

  • J’ai essayé avec le code. Effectivement, ça fonctionne bien. Mais ça ne répond toujours pas à la question de dpart : pourquoi les images se mettent elles systématiquement en début d’article et non à l’endroit du curseur.? A suivre sans doute, même si votre solution par dfaut me convient;
    MERCI

  • Bonjour à tous les deux,
    @ mitch8553, je viens de mettre votre thème sur mon blog d’essai, et à la place de mon curseur, j’ai pu insérer deux types d’images différents et de grandeurs différentes qui se sont mises côte à côte. Cela a très bien fonctionné avec parament.
    J’ai windows 7 avec Firefox. Et vous ?

  • Même configutation. Seven et Firefox.

  • Coucou Filamette :)

    Mitch, essayez un petit coup de balai
    coin supérieur gauche du navigateur:

    bouton orange firefox > options > options: vie privée
    >> afficher les cookies >> supprimer tous les cookies (puis Fermer)

    bouton orange firefox > options > options: avancé
    >> contenu web en cache: vider
    >> contenu web hors connexion: vider

    Quitter Options (bouton ok)

    Quitter le navigateur, reprendre le navigateur et réessayer

    Autre option, vérifier la mise à jour du navigateur
    bouton orange firefox > aide > à propos de firefox

  • Le sujet ‘Insertion photo dans un article’ est fermé aux nouvelles réponses.