Impossible d'éditer mes articles (???!!!)

  • Bonjour,

    Décidément, les soucis se multiplient en quelques jours !!

    Aujourd’hui, à ma grande surprise : il m’est devenu impossible d’éditer mes articles sur mon blog. Lorsque je clique sur « Modifier », j’atterris sur une page totalement blanche, avec seulement un point d’interrogation en bas à droite de l’écran.

    Comment cela se fait-il, et comment résoudre ce souci ? Merci d’avance pour vos explications.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • J’ai exactement le même problème, pourtant hier soir tout fonctionnait…

    Je ne rencontre le souci qu’en passant par l’ordinateur. L’application mobile, elle, fonctionne pour éditer les articles (mais bien moins pratique que l’ordinateur pour plusieurs tâches).

    Si quelqu’un a une réponse..

  • Bonjour,
    il m’arrive exactement la même chose de puis ce matin !!! Je ne peux pas ajouter d’articles non plus … page blanche aussi …
    L’adresse du blog est
    https://aleslire.wordpress.com/
    J’espère que l’on va rapidement avoir une réponse !

  • Désolée d’avoir mis autant de temps pour répondre, le mail m’informant des réponse à ce sujet est arrivé dans les spams.

    Merci, je vais essayer et je reviens pour dire ce qu’il en est :)

  • PS : je suis aussi sur PC

  • Ça marche, merci beaucoup. Dommage qu’il faille passer par l’éditeur classique pour pouvoir éditer ses propres articles, à croire qu’il était plus performant.

  • En tous cas il était plus simple à utiliser .

    En ce qui me concerne je suis toujours en mode Editeur classique .

    L’Editeur classique sera conservé jusqu’en 2022 au minimum,voire plus si besoin . ( source wordpress.com )

  • Non, le nouveau est très simple aussi d’utilisation, son seul problème, c’est de ne pas vouloir éditer quand on le lui demande, et seulement depuis aujourd’hui …

  • Je suis contente que l’éditeur classique soit conservé jusqu’en 2022, voire plus si nécessaire, mais il est dommage d’avoir besoin d’un éditeur de secours pour pouvoir effectuer une tâche aussi basique …

  • Pour modifier les Pages avec l’Editeur classique, il faut cliquer en haut à droite sur Options de l’écran , puis choisir Editeur classique .
    Idem dans la bibliothèque de Médias .

    Pour écrire un nouvel article, il faut cliquer sur le petit triangle blanc situé juste à côté de Ajouter . Puis choisir Editeur classique .

  • @newpagehere ,

    l’Editeur classique vous facilitera certainement la tâche pour l’ajout ou la suppression des widgets ou autres tâches …

  • Pour ajouter un nouvel article, il me suffit d’aller dans le menu de gauche Articles > Ajouter, rien de plus simple.

    L’ajout des widgets, il faut télécharger un fichier, ce qui est un non-sens quand on n’a pas de FTP (File Tranfer Protocol) (si je ne fais pas d’erreur), que le site n’a donc pas de base de données sur le disque dur (que tout est en ligne, donc) et qu’on ne sait donc pas où uploader

    Pour la suppression des widgets, la méthode est très simple, mais il faut la deviner parce qu’elle n’est pas expliquée. Je reconnais absolument que la gestion des widgets était bien plus simple avant où un simple glisser-poser suffisait pour ajouter ou supprimer un widget.

  • Votre site est-il hébergé chez wordpress.com ? ou ailleurs ?

  • Mon site est un site WordPress en formule gratuite, comme vous pouvez le voir, il se termine par wordpress.com

  • J’ai trouvé, vous êtes bien sur wordpress.com .

    J’étais un peu étonné par votre réponse …

    Bon, du moment que ça fonctionne c’est l’essentiel … :)

  • Oui ;) Il est sur WordPress.com

    Vous êtes étonné par quelle partie de ma réponse exactement, vu que j’ai dit plusieurs choses ;p

    Si ça fonctionnait au départ, je n’aurais pas posté un souci ici … Donc ça fonctionne, oui, en basculant en éditeur classique, sinon, éditer un article aujourd’hui, jeudi 11 novembre, est impossible avec la nouvelle interface, donc « ça fonctionne » … Mmmmoui, plus ou moins. Par ailleurs, j’étais d’accord avec vous sur le fait que la gestion des widgets était bien plus simple, fluide et logique avec l’ancienne version … Donc … ;)

  • Mais merci beaucoup pour vos réponses, elles m’ont beaucoup aidé pour éditer mon article :)

  • Un autre exemple de ce qui est problématique et très mauvais d’un point de vue de stratégie commerciale chez WordPress, c’est de retirer des fonctionnalités comme par exemple, celle permettant de mettre une partie seulement d’un texte en couleur et d’interdire l’installation des extensions (y compris celle permettant d’y remédier) aux personnes utilisant la formule gratuite (quand, en plus, avant l’interface Guttenberg, on n’avait même pas besoin d’extension pour pouvoir le faire)

  • Je parlais du fonctionnement avec l’Editeur classique, donc ce qui m’a étonné c’est :

    1)  » Pour ajouter un nouvel article, il me suffit d’aller dans le menu de gauche Articles > Ajouter, rien de plus simple. »

    Oui, mais là on tombe sur le Nouvel éditeur !

    2)  » L’ajout des widgets, il faut télécharger un fichier, ce qui est un non-sens quand on n’a pas de FTP (File Tranfer Protocol) (si je ne fais pas d’erreur), que le site n’a donc pas de base de données sur le disque dur (que tout est en ligne, donc) et qu’on ne sait donc pas où uploader « .

    Je n’ai jamais eu à faire cette manoeuvre pour ajouter un widget, car dans wordpress.com ils se trouvent dans Apparence > Widgets, et il suffit de les mettre en place sur le site . Avec l’Editeur classique il est facile de les mettre en place et de les supprimer .

    Donc vu ces 2 réponses de votre part j’ai eu un doute quant à votre hébergeur, et j’avais oublié qu’hier j’avais vu que vous étiez bien sur wordpress.com, en mode Gratuit .

    Quand je disais que  » si ça fonctionne c’est l’essentiel « , je parlais de l’Editeur classique .

    Et puisque vous parlez d’Extensions, je dois vous dire que je n’en ai jamais utilisé aucune à ce jour . Et je ne compte pas le faire à l’avenir .

    A part ça, maintenant je reste sur l’Editeur classique car avec le Nouvel éditeur la page Accueil de mon site s’était à nouveau déréglée sans aucune intervention de ma part ! Et pour la remettre en ordre je n’y arrivais plus avec ce Nouvel éditeur  » Gutenberg « . En tous cas, ce Nouvel éditeur aura fait couler beaucoup d’encre …

  • Le sujet ‘Impossible d'éditer mes articles (???!!!)’ est fermé aux nouvelles réponses.