Impossible de modifier une page

  • Bonjour,

    Depuis quelques heures, il m’est impossible d’effectuer des modifications sur les pages de mon site. Une fois le bouton « publier » pressé, la page plante. Raison évoquée : Échec de la connexion sécurisée.

    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Merci !

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. D’abord, assurez-vous que l’adresse dans la barre du navigateur commence par https (et non http).

    Vous pouvez également vérifier si c’est un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur comme ceci :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

  • Ça a fonctionné avec un autre navigateur (Chrome en l’occurrence). Le problème persiste néanmoins sur Firefox. C’est étrange car les autres fonctionnalités semblent OK (j’ai pu publier un article sans problème par exemple).

  • C’est donc dire que quelque chose bloque sur votre Firefox (par exemple un add-on, la mémoire cache ou les cookies). D’où les conseils suivants…

    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)

    Avez-vous essayé?

  • Le sujet ‘Impossible de modifier une page’ est fermé aux nouvelles réponses.