Importer un blog depuis Canalblog ou Overblog

  • Bonjour,

    J’ai déjà deux blogs sous WordPress, et je souhaiterai rapatrié un troisième qui est chez Canalblog. Existe-t-il une possibilité d’importer le fichier (elle existait avant) ?

    D’autre part, j’aurai prochainement à créer un blog wordpress pour un ami qui ne s’en sent pas capable. Son blog existant est chez overblog. Est-il possible d’exporter celui-ci pour le réimplanter sous wordpress ? Et si oui, comment ?

    Merci d’avance et bonne journée à vous.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Over-blog ne fait pas partie des choix proposés sous le menu Outils > Importer. Par contre, j’ai repéré les sujets suivants qui traitent d’Over-blog et je vous invite à les consulter, au cas où il y aurait une solution :
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/over-blog

    Je n’ai rien trouvé pour Canalblog. Je vous invite à communiquer directement avec eux. Demandez-leur s’ils peuvent vous fournir un fichier que WordPress.com serait capable de lire. Ou encore, comme il est indiqué dans le document de soutien de WordPress.com, passez par un troisième site qui serait compatible à la fois avec Canalblog et WordPress.com.

    Import a Website

  • Merci pour votre réponse. Je vais contacter le forum d’aide de Canalblog, et visiter votre lien en ce qui concerne Over-blog. :)

  • Je vous en prie. N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire comment cela se passe.

  • Le sujet ‘Importer un blog depuis Canalblog ou Overblog’ est fermé aux nouvelles réponses.