empêcher l’accès au blog

  • Bonsoir.

    Je voulais savoir s’il était possible d’empêcher l’accès à mon blog wp ?
    Je ne veux pas seulement empêcher cette personne de mettre des commentaires mais de me lire complètement. J’aimerais que l’accès à mon blog lui soit complètement bloqué.
    Est-ce possible ? Si oui, comment ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour. À ma connaissance, le seul moyen serait de rendre votre blogue privé et de donner l’accès seulement à un groupe sélect de personnes.

    SVP voir le fil de discussion suivant pour des renseignements complémentaires :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/un-ip-sur-liste-noirea-t-il-acces-au-blog?replies=4#post-8897

  • Ah mais quand je me mets en privé, wordpress parle d’ « utilisateurs ».
    Est-ce que cela veut dire que les personnes que j’entre dans la barre du dessous pourront accéder à mon blog comme moi j’y accède ?
    Car WordPress ne me laisse pas le choix, je ne peux pas sélectionner la fonction que je veux donner à ces utilisateurs…

  • Bonjour,
    La page d’admin dont vous parlez est en effet la page des Utilisateurs pour lesquels, lorsqu’ils sont ajoutés, il convient de déterminer le rôle. Mais via Tableau de Bord > Réglages : Option de Vie Privé, vous pouvez ajouter gratuitement 35 noms d’utilisateurs. Ces personnes pourront alors lire votre blog « privé » et poster un commentaire de la même manière que nous le pouvons tous sur un blog « ordinaire ». C’est donc très différent, car de cette façon leur droit se limite strictement à cela :)

  • Rectif! J’ai dû lire en diagonale, pardonnez-moi! Si « WordPress ne vous laisse pas le choix », la page d’admin à laquelle vous faites allusion est bien celle qui convient pour ajouter un « lecteur ordinaire ». Sur l’autre (TdB > Utilisateurs > Utilisateurs) le choix vous est fourni. I am sourry! Bon après-midi ;)

  • Super ! Merci pour ces réponses claires et rapides ! :)

  • Le sujet ‘empêcher l’accès au blog’ est fermé aux nouvelles réponses.