Derniers articles sur une page

  • Bonjour,

    Je viens de créer le site du restaurant « La taverne du loup ». J’ai créé volontairement des pages et non des articles. Hors, par défaut, j’ai « les derniers articles publiés » dans ma page « Histoire » qui contient déjà du texte et une photo. Comment retirer ce paramétrage par défaut pour que la page Histoire affiche le bon texte ?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour
    Pour transformer vos pages ou en faire des articles, vous allez dans :
    https://monsite.wordpress.com/wp-admin/
    Vous vous trouvez dans votre tableau de bord et ensuite vous y verrez et article->ajouter
    Pour le premier article.
    Les pages n’ont rien à voir avec les articles.
    Vous trouverez la différences entre articles et pages à cet endroit :
    ICI
    Ceci est la traduction de l’assistance anglaise en français.

  • Oui je connais la différence entre pages et articles, ce que je ne comprends pas c’est que j’ai créé en l’occurrence une page, que j’ai publiée et lorsque je me rends sur le site pour consulter cette page où il y a du texte dessus, j’accède à la plage aux « derniers articles publiés »

  • Bonjour,
    Je vous conseille d’aller chercher cette incohérence depuis le tableau de bord plus élaboré en ajoutant à votre adresse url :
    /wp-admin/
    Ensuite d’aller voir dans Article ->tous les articles et
    Pages ->Toutes les page
    A partir de ces deux endroits, vous pourrez voir ce qui se passe, via ce qui a été publié, ou les brouillons.

    Si vous retrouvez le texte dans vos pages sous Pages, et que vous souhaitez le mettre sous un onglet, je vous propose de créer votre menu si ce n’est déjà fait et de la rajouter dans le menu.
    Merci de nous tenir au courant du suivi de vos découvertes. :-)

  • Bonsoir,

    C’est bon problème résolu ! Cela venait du menu :-)
    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

  • Merci de l’avoir signalé commedansunlivre.
    Super ! Bon appétit.

  • Le sujet ‘Derniers articles sur une page’ est fermé aux nouvelles réponses.