Couleurs et types de police d’écriture des textes

• Auteur
    Articles

monamie1946
    Membre

J’ai quelques billets qui sont écrit en blanc, et lorsque j’ai voulu modifier, alors je n’ai pas trouvé de couleur et ni les polices d’écriture pour modifier ces textes blancs, puisque pour l’instant ce blog est blanc, alors on ne peut pas lire de blanc sur du blanc, bien évidemment… !

Alors je voudrais savoir si je dois recopier ces textes blanc sur Word pour les colorer et en modifier la police d’écriture, ou si je peux quand même le faire directement billet par billet comme on pouvait le faire avec WLS… ?
    Mais ceci m’étonnerais car je n’ai pas vu ces options lorsque j’ai voulu modifier ces textes.

Merci d’avance de bien vouloir me répondre à toutes mes questions que je n’ai pas trouvé dans ce forum… Bonne journée et bien cordialement.
    PS: Je reviendrais plus tard, et certainement pour vous demander autre chose si jamais je ne trouve pas de réponse dans le forum, mais je vais d’abord cliquer pour regarder.
    Merci d’avance de bien vouloir me répondre à toutes mes questions que je n’ai pas trouvé dans ce forum…

Bonne journée et bien cordialement.

L’adresse du blog concerné est monamie1946.wordpress.com.

jakcol6478
    Membre

Il suffit de modifier le billet en utilisant les codes HTML
    Exemple si l’on veut remplacer le blanc par du marron utiliser la balise suivante :
    Au début du texte copier cette balise : <font color= »#660000″>
    A la fin du texte copier cette autre balise : </font color>
    votre écriture anciennement de couleur blanche doit désormais apparaître en marron.
    Cordialement
    Jacky (skikdamag)

lilmaouz
    Membre

Bonjour,
    Oui, vous pouvez aussi modifier la couleur pour tout le billet d’un coup, dans l’éditeur visuel, comme suit
    Préparez la couleur désirée via le petit menu déroulant intitulé [A] et situé en position 4 sur cette image http://support.files.wordpress.com/2009/07/toolbar2.jpg?w=478&h=52
    Ensuite, passez la souris sur tout le texte pour le mettre en surbrillance (ou le « griser »)
    puis cliquez sur le [A] préalablement « coloré »
    Pour la police, même image, menu déroulant [1] intitulé « Paragraph

Ou dans l’éditeur html
    Pour la police, et sa taille (px)
    <span style="font-family:POLICE;font-size:??px;">VOTRE TEXTE</span>

Pour la couleur, voici une alternative
    <span style="color:#HEXADECIMALE;">VOTRE TEXTE</span>

Pour trouver les HEXADECIMALES
    http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

Merci à jakcol6478 pour le bon tuyau. Bonne journée à tous deux :)

monamie1946
    Membre

Bonsoir

Merci Jakcol6478 de me donner ce code HTLM pour que je puisse modifier la couleur de mes quelques billets en blanc… En fait, j’ai l’habitude de travailler avec toutes sortes de codes en mode HTLM puisque sur WLS je faisais tous mes billets de cette façon…
    Mais je crois que sur WP je ne vais pas pouvoir travailler avec les mêmes codes qui sont enregistrés sur des bloc-notes… ?
    Depuis plus de 5 ans que j’ai commencé mon premier blog, ma fois il faut de nouveau tout recommencer à apprendre… (Sniff)

Et encore une fois, je vous dis mille mercis Petite Souris pour toute l’aide que vous m’avez apportée ainsi que pour ces deux autres codes HTLM… En fait, je vais tout essayer ce soir ou demain et je reviendrais vous dire si cela a bien fonctionné.

J’ai pris la précaution d’enregistrer vos deux codes ainsi que celui de Jakcol6478 sur un bloc-notes, rien de tel pour travailler en copies collées en mode HTLM car ainsi on a tout sous la main et ça va plus vite… (Sourire)

Bonne soirée à vous deux et bien cordialement… Caroline

lilmaouz
    Membre

Bonsoir,

Non, je ne pense pas qu’il faille tout réécrire. Mais il se peut que certaines choses ne fonctionnent pas, comme par exemple les codes java ou flash qui sont exclus de la plateforme pour raison de sécurité.
    Mais oui, nous verrons bien au fur et à mesure. Je comprends la hâte et les doutes mais détendez-vous, tout ira bien. Paris ne s’est pas fait en un jour. Bonne soirée :)

patriciaj73
    Membre

Pour les bloggeurs de Spaces Live, vous pouvez aussi utiliser l’outil Windows Live Writer et enregistrer votre brouillon directement sur votre blog. Il ne vous reste plus qu’à le publier ensuite. Pour moi c’est plus simple. A titre d’exemple, j’ai fait avec cette méthode ma liste de contacts (page statique à droite, police : verdana, couleur : vert) et mon dernier billet : tuto Halloween : police : verdana, couleur : noir. Je ne sais pas si cela vous sert mais c’est avec plaisir que je vous indique la méthode que j’ai suivie hier. Bon mercredi

lilmaouz
    Membre

Oh, merci, c’est vraiment très gentil à vous !
    Toutes les informations qui pourraient faciliter la vie des nouveaux arrivants, fraichement catapultés aux usa par microsoft qui heureusement à renoncé à les expédier sur mars ([business class only] plus planant, mais plus cher ) sont les bienvenues, je crois ;)

Support Offline Editing » Windows Live Writer
     →  Traduction Google Edition HorsLigne » Windows Live Writer

patriciaj73
    Membre

Et oui et j’arrive aussi de Spaces Live ! Pas évident pour nous… Mais l’outil windows writer est génial !
    Merci pour votre gentillesse, c’est sympa de nous accueillir ici.

lilmaouz
    Membre

Je sais que ce n’est pas évident, mais on y arrivera,
    et ce sera carrément mieux qu’avant.
    Il ne faut jamais regretter ceux qui vous abandonnent.
    Merci à vous, également. Bonne soirée :)

outtawp
    Membre

« Il ne faut jamais regretter ceux qui vous abandonnent. »

C’est remarquablement bien dit Lilmaouz ^_^

Courage aux réfugiés et à ceux qui doivent les gérer
    pendant que M$ s’en lave les mains, bienvenue aux
    flux, au sang neuf qui s’agite en attendant de cohabiter
    avec l’organisme.
    Gageons, tu as raison, que ce soit au final bien mieux qu’avant ^_-

lilmaouz
    Membre

Hello, Kam :))
    Comment vas tu, yo d’capteur solaire ?
    Oui, gardons le moral ^^ tu parles
    Non, les raleurs peuvent s’en aller
    On garde que les cools. On était bien
    Pas envie que ça change, tirigoul oukoi? :) lol

patriciaj73
    Membre

Oui ben de toute façon des râleurs il y en a partout et de plus en plus je trouve : au volant, dans les magasins… Plus de patience ! En tout cas, oui on essaie de cohabiter avec vous… J’ai vu certains de mes contacts qui ont fait de superbes personnalisations avec leurs thèmes… J’attends d’en savoir un peu plus. Bonne soirée

lilmaouz
    Membre

Ne vous méprenez pas, cette plaisanterie avec Kam est liée à d’autres sujets et des gags en privé à pleurer de rire. Et c’est juste une boutade, bien sûr. Bonne soirée :)

Le sujet ‘Couleurs et types de police d’écriture des textes’ est fermé aux nouvelles réponses.