compteur géolock

  • Bonjour,
    Voilà une autre question qui m’embarrasse. J’ai installé en marge de mon blog un compteur géolock qui me permet de visualiser la position géographique de mes visiteurs. Et d’une le compteur n’est pas d’accord avec celui de wordpress sur le nombre de visiteurs, mais je pense que la différence est due au fait que géolock comptabilise les visiteurs alors que le compteur wordpress comptabilise les visites. Mais là n’est pas mon souci. Ce que je désirais installer c’est la version dynamique de ce compteur qui normalement ne reste pas fixe mais fait défiler les noms de pays. Il existe par ailleurs une autre version dynamique avec le globe qui tourne qui n’a jamais voulu s’installer. Est-ce une incompatibilité wordpress et géolock ? ou bien manque-t-il sur mon ordi un « truc » … qui s’appelle peut-êre plug-in (je n’en sais rien je ne suis pas très calée), qu’il me faudrait installer pour voir la vignette s’animer. Bon, j’espère avoir été suffisamment claire … ? pas si sûr :-( .
    Merci en tout cas à la personne qui voudra bien essayer de me répondre. Cordialement. St.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Surement une incompatibilité Javascript…

  • merci zegigikoffee de ta réponse mais alors ? aucun remède à ça ? c’est curieux car je l’ai vu fonctionner sur d’autres blogs wordpress … cela viendrait-il de mon pc auquel il manque quelque chose ? faut-il installer une version particulière de javascript ?

  • Pouvez-vous nous montrer le code SVP? Comme ça, on pourra vous dire s’il s’agit effectivement d’un problème de JavaScript (qu’on ne peut contourner) ou d’un autre cas.

    Copiez et collez le code complet que vous tentiez d’insérer. Pour les besoins de ces forums seulement, insérez le code entre deux accents graves ( ` ) (pas entre apostrophes!), faute de quoi nous ne pourrons pas voir le code.

  • je vous ai adressé le code par mail … je ne sais pas si vous le recevrez …

  • @ zegigikofee,
    @ amb55

    Chez geolock, comme installé chez moi par exemple, il y a deux propositions. Une en javascript et une autre en html. C’est la dernière qu’il faut prendre bien entendu.
    Je l’ai installé sur deux forums WordPress avec succès.

  • @filamots : Merci pour l’info! J’espère qu’elle sera utile à amb55

    @amb55 : À qui avez-vous envoyé cela? Pour ma part, je ne réponds pas aux demandes de support envoyées par email, désolé :-)

  • @filamots : en effet, on peut utiliser la version html mais elle ne permet d’avoir qu’un compteur statique. Le globe ne tourne pas, les pays ne défilent pas. Votre affiche météo est également fixe. Une fois que la vignette indiquant les pays sera remplie, le compteur indiquera seulement « autres pays ». Alors qu’en utilisant la version javascript il se déroule en faisant apparaître successivement tous les pays visiteurs du blog. C’est ce que j’ai installé sur mon blog, mais je ne suis un peu frustrée de ce « others countries » qui va apparaître.

    @airo
    : j’ai fait « répondre » directement par ma boîte mail. Dans la journée je prendrai le temps de poster le code ici. Merci à vous deux.

  • @amb55 : Si vous dites qu’il s’agit effectivement d’une version JavaScript, je doute fort qu’on puisse faire quelque chose pour la faire fonctionner ici. Vous pourriez plutôt concentrer vos efforts à essayer de trouver un compteur qui fonctionne ici ET qui fasse votre bonheur.

  • @ amb55, ce dont vous parlez comme visualisation avec les pays qui défilent, et je la connais pour l’avoir déjà utilisée, est en effet en javascript et ne peut pas être mise sur WordPress.
    Je suis passée par cet essai là avant d’utiliser l’actuelle. L’écriture de cet élément dont vous voulez parler n’étant pas compatible avec l’univers de WordPress.
    Ce n’est que du javascript qui s’affiche.

  • Pour là géolocalisation j’ai utilisé le slide pour avoir un guest book, mais je n’ai pas réussi à l’avoir en temps réel. J’ai juste une boîte à sardines d’amis. Bonne journée.

  • merci de votre intérêt. Slide pour guest book, ça prend trop de place … bah, tant pis, je me contenterai de ce que j’ai réussi à installer. Tant pis pour la liste d’outre-france. Ce qui est curieux c’est que des amis qui utilisent les fonctions wordpress (à travers les blogs sud-ouest que filamots doit connaître ;-) parviennent à utiliser ces codes java. Bonne soirée à vous. Amitiés.

  • @ amb55
    Pour ce qui concerne les statistiques, il existe dans les widgets de WordPress, un widget que vous pouvez mettre et qui vous indiquera le nombre de visites, sans compter les vôtres.
    Quant au livre d’or, comme je souhaitais en installer un aussi, j’ai trouvé là ce soir le moyen de « biaiser » en installant tout simplement une page, avec une présentation, où chacun pourra éventuellement s’il le souhaite y mettre un commentaire.
    Je l’ai essayé sur mon blog de test, et là je vais le mettre sur mon blog.

    La page, venant s’ajouter tout en haut, à côté d’accueil et à propos de.
    Je vous conseille via mon blog d’aller chez arbrealettres, le premier ami dans ma liste, et vous pourrez ainsi voir ce qu’il a installé sur sa page d’accueil.

    Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez : « tant pis pour la liste d’Outre-France » ?
    Toutes les personnes des différents pays qui ont rendu visite sur votre blog apparaissent dans ce que vous avez installé.

    Quant aux personnes du S.O dans les blogs WordPress, c’est qu’ils se trouvent dans un environnement wordpress.org et non wordpress.com
    Je ne vois pas à quels blogs vous pourriez faire allusion.

    Et encore le javascript comme l’écrit souvent Airodyssey n’est pas accepté par l’environnement WordPress pour des raisons de sécurité.
    Amitiés

  • Le sujet ‘compteur géolock’ est fermé aux nouvelles réponses.