Comment supprimer la colonne de droite sur le thème Sunspot?

  • Bonjour à tous,

    J’ai créé le site ecosapiens.org avec le thème Sunspot (et je dois changer le nom de domaine pour Cernunnos et rediriger l’ancien site vers la nouvelle adresse, mais ceci est une autre histoire).

    Je souhaite retirer la colonne de droite et le seul article que j’ai trouvé sur le sujet est celui-ci, bien qu’il ne traite pas spécifiquement du thème sunspot. https://wpfr.net/support/sujet/supprimer-une-colonne-ou-personnaliser-son-contenu-selon-les-pages/

    Dois-je absolument installer un « thème-enfant » ou installer un widget? N’y a-t-il pas une manip spécifique en option avec ce thème? Combien de temps dois-je prévoir pour faire cette modif considérant que je suis débutante? Comment dois-je le faire sans risquer d’étirer mon texte sur tout l’écran une fois la colonne de droite supprimée?

    Merci à la communauté!

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Le sujet WPFR que vous avez vu porte uniquement sur la version autohébergée de WordPress (appelée également WordPress.org), alors que votre site est hébergé par WordPress.com.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

    Sur WordPress.com, vous ne pouvez pas installer de thème « enfant ».

    Sur certains thèmes, il suffit de retirer tous les widgets d’une zone de widgets, et cette zone de widgets (ou cette colonne) disparaît automatiquement. Dans d’autres thèmes, il faut acheter le plan WordPress.com Premium et insérer quelques lignes de code (au besoin, le forum CSS anglophone pourra vous aider). Si aucune de ces deux solutions ne fonctionne pour vous, vous pouvez envisager de choisir un autre thème.

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide, je n’avais pas réalisé qu’il y avait un WordPress gratuit et un autre payant. .. quelle galère. Je comprend mieux certaines choses à présent XD.

    Dans la zone de widgets, il ne semble pas y avoir d’option concernant les colonnes, seulement les sidebar de droite ou de gauche.

    Quant aux options du thème, il me propose d’afficher une colonne principale pour mes articles ou deux colonnes avec image à la une.

    J’ai sélectionné la première option, mais il semble que le problème se trouve ailleurs …

    Merci pour votre retour!

  • Une « sidebar » est une colonne latérale. C’est ce que je voulais dire par « colonne ».

  • Le sujet ‘Comment supprimer la colonne de droite sur le thème Sunspot?’ est fermé aux nouvelles réponses.