Comment marche l’abonnement au blog

  • Bonjour,
    Comment savoir quels sont les abonnés qui sont inscrits sur le blog. Pourquoi certain reçoivent les mises à jour et pas les autres. Si j’ai bien compris comment çà marche, lorsque l’invité inscrit son adresse mail sur le blog, il reçoit un mail de confirmation en ANGLAIS, et il doit cliquer sur ce mail pour valider son inscription. Mais si l’abonné ne comprends pas l’anglais, et qu’il ne clique pas sur le lien, il n’est pas abonné, c’est comme çà que ca marche.
    Merci d’éclairer ma lanterne qui est éteinte.
    Gérald

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour, Gérald :)
    Voici ce que dit le support au sujet des souscriptions, et voici le lien Feedburner (home). J’ai parfaitement conscience que cela ne répond pas à votre question, mais c’est peut être une alternative envisageable, s’il s’avérait que sans confirmation sur mail anglais la souscription était invalide. Je ne suis pas très friande des souscriptions et ne peux dès lors parler par expérience. Je ne sais trop que faire pour vous aider. Voulez-vous tenter de contacter le support (votre message en français sur ce document anglais = ok)? Ou peut-être puis-je m’abonner à votre blog le temps d’un test, afin d’infirmer ou confirmer vos craintes…? Quoi qu’il en soit, bonne soirée, et excellent weekend à vous :-)

    FEEDBURNER FAQ
    VO (anglais) …ET… Traduction Google

    Feedburner & WordPress.com
    VO (anglais) …ET… Traduction Google

    PS: Tout le monde est le bienvenu, bien entendu, pour renseigner Gérald. J’imagine que tous les visiteurs ne sont pas rébarbatifs aux souscriptions. Ceci est un forum d’entraide, n’hésitez pas à y contribuer. Merci à tous :-)

  • Merci Lilmaouz de cette réponse, tout compte fait vous m’avez mis le doute dans l’esprit. J’ai mon beau-frère qui me dit ne pas recevoir les mises à jour et ce malgré qu’il se soit inscrit sur mon blog, mais le doute m’envahis.
    Peut-être que la solution de s’inscrire sur le blog, et de voir comment çà se passe, serait la réponse à mon interrogation ?
    En tout cas toujours sur la brèche pour réponse à un internaute.
    Merci amicalement
    Gérald

  • Hello, Gérald!
    OK -> voici ce qu’il se passe lors de la souscription: Il n’est pas question de confirmation dans le mail, mais de gestion des abonnements. La souscription est effective par simple clic sur votre blog, et (après avoir cliqué sur « abonnement courriel ») en cliquant sur « manage » (qui apparait aussitôt dans le petit encart vert), je suis arrivée dans mon admin, et le tout fonctionne parfaitement, je vous rassure :)

    PS: Bien entendu, si votre beau-frère n’a pas de blog, il n’aura pas la possibilité de gérer les souscriptions via l’admin, mais le mail reçu de WordPress comprenant tous les liens utiles dispensés en Français (liens bleus cliquables) est parfaitement compréhensible et ne doit pas différer beaucoup du sien… Du moins, je le suppose (?) Mais peut être peut-il vous le montrer. Vous pouvez également demander à un de vos proches de refaire l’expérience, si vous n’êtes pas tranquille :)

  • Bonjour Lilmaouz,
    Apparemment lorsqu’on a un blog Worpress, et lorsqu’on n’en a pas: le message est différent, j’ai fait l’expérience en inscrivant mon épouse (elle a déjà le Chef cuisinier, il faut bien qu’elle donne un peu de sa personne…) . Alors comment vous le faire parvenir, je vous le transfert pour que vous puissiez voir ( en faite, il y a deux mail, le 1er qui est l’invitation, le second qui correspond à la confirmation. Vous avez accès à mon adresse personnelle mail, et je voudrais bien vous faire suivre mes investigations ( je fais très CIA). Ou alors un autre moyen à votre convenance.
    Amicalement Gérald

  • Hello, Gérald!
    Je vous crois sur parole, il n’est pas utile de me transmettre vos explosives expérience =D lol
    Trêve de plaisanterie, je pense qu’il n’est pas normal que ces souscriptions aux blogs francophones génèrent des emails en anglais. Pourriez-vous transmettre vos copies ainsi qu’une petite note explicative via ce lien mailto (cliquer, choisir, et poursuivre) à l’attention des responsables du forum francophone, s’il vous plait. Vous pouvez éventuellement joindre l’URL de ce sujet du forum, que je vais pour ma part tagger « modlook » pour plus de facilité.
    Merci, et bonne soirée à vous et vos proches..contributeurs :)

  • Bonjour Lilmaouz,
    C’est fait j’ai posté les deux mails au support WordPress, si j’ai des nouvelles je ne manquerai de vous les faire parvenir, afin que les blogueusr puissent en profiter.

    HORS SUJET
    Pendant que j’y suis je voudrais vous soumettre, « une anomalie » que j’ai sur mon blog Un jardin en Ile de France. Lorsque je suis sur un article, et que je clique sur une photo, la photo s’ouvre dans une autre page (c’est parfait), mais elle est désaxée, du côté gauche il y a un cadre blanc de l’autre rien.
    Je ne retrouve pas le même problème sur mon autre blog, apparemment je n’ai pas configurer les deux à l’identique. Auriez-vous une idée ?
    http://geraldriera.wordpress.com/2010/05/02/lartichaut/
    http://geraldriere.wordpress.com/

  • Hello, Gérald!
    (Oo) Oui, je vois. Il y a un os :-s
    Je viens de tester le thème rounded, et n’ai pas rencontré ce problème :-s
    Il se peut que vous ayez installé une galerie, et défini pour celle-ci certaines options.. Y a-t-il 1shortcode [gallery] dans le contenu?

    D’autre part, je vois que vos images sont vraiment très grandes. Vous pouvez éventuellement les réduire. C’est mieux pour le chargement de la page, et pour votre bibliothèque que vous surchargez inutilement :)

    (À PROPOS DE VOTRE BLOG DE CUISINE j’ai modifié le code afin de vous débarrasser du petit morceau superflu situé entre — ABÉCÉDAIRE — et les petits cadres [ A—•—B ] [ C—•—D ] etc… ,-)

  • S’il vous plaît n’utilisez pas un fil pour en commencer un autre, ça rend la réponse aux questions très difficile.

    Les messages des emails (tout comme le reste de WordPress.com) peuvent être traduits par tous les utilisateurs WordPress.com, ici http://translate.wordpress.com/projects/wpcom/ . Ça veut dire que si votre blog envoye le message en anglais, c’est sûremente parce que le message n’a pas encore été traduit

  • Bonjour Lilmaouz,
    Ce Monsieur qui a répondu doit-être la personne à qui j’ai écris « surement ». Ça ressemble à du Monsieur de La Palisse, si c’est en Anglais, c’est parce que ce n’est pas traduit en Français, j’y avais pas pensé! Je clôture le sujet………….
    Puis-je tout de même, vous signaler qu’apparemment ce n’est pas une galery, car lorsque je clique sur la photo, il y a deux pavés, le 1er à gauche devrait me dire « MODIFIER GALERY », or il me met MODIFIER IMAGE. J’ai pas trop compris, mais bon, je vais chercher.
    Gérald

  • Bonjour Gérald,
    Ce que vous pouvez faire, c’est tenter d’installer un autre thème et voir comment se comportent ces mêmes images sous d’autres cieux.Ou effacer les images puis les recharger pour voir… Je ne comprends pas plus que vous, car lorsque j’ai testé, les images sont apparues comme sur votre thème Titan.
    La traduction, sur wordpress, est collaborative. Tous les membres sont invités à y participer. Ce que suggère Vanillalounge, c’est de traduire ce qui ne l’est pas afin de permettre à vos souscripteurs de disposer de la version Fr du mail ;-)
    **Il est exact également qu’ouvrir un nouveau sujet est préférable lorsqu’on en change. Parce que ce forum est censé dispenser des infos utiles à tous, et il est impossible de suivre le fil en pareille condition… (sujet titré abonnement, et traitant des Images) vous comprenez? Mais ce n’est rien. Fermons le sujet et repartons du bon pied. Bonne journée à vous ;-)

  • Bonjour Lilmaouz,
    J’aurais besoin de vos »lumières », j’ai pas trouvé la solution pour mon blog de jardinage : http://geraldriera.wordpress.com/. Alors je vais changer de Thèmes, et j’hésite entre quatre, ce que je veux c’est que les photos soient plus grandes sur le blog. Mes choix :
    MONOTONE
    BANAMA SMOOTHIE
    MISTYLOOK
    TWENTY TEN
    Mais sachant, que vous vadrouillez la dedans, comme un poisson dans l’eau, votre avis m’intéresse.
    J’espère que je ne vous ennuie pas.
    Cordialement
    Gérald

  • Bonjour, Gérald!
    Bien sûr que non, vous ne m’ennuyez pas, voyons! Mais je voudrais que vous repostiez la question en ouvrant un nouveau sujet**. J’arrive immédiatement vous répondre sur cette nouvelle page. Merci de votre compréhension :)

    **(voir plus haut)

  • Oups! j’ai encore faire une Anerie

  • Les artistes sont de grands distraits ,-)
    Mais une chose est certaine: vos images sont bien trop grandes, à tel point qu’il n’est même pas possible de les redimensionner en ligne (ces modifications en ligne sont limitées à un poids de 2MO soit largement en dessous des vôtres). Je crains qu’il faille modifier chaque image:
        Dans l’article: cliquer sur modifier: cliquer sur 60%, enregistrer les modifications de l’image. Aperçu… Si la réduction à 60% est insuffisante, renouveler l’opération.
    OU
        Dans la bibliothèque: Modifier. Puis bouton « Modifier image », et enfin « Modifier échelle »
    …Et supprimer la Cible du Lien qui affiche la taille réelle & n’est pas utile, en l’occurrence

  • Le sujet ‘Comment marche l’abonnement au blog’ est fermé aux nouvelles réponses.