Comment intégrer une page php/html à wordpress

  • Bonjour,
    Je dois intégrer un formulaire PHP dont les réponses doivent être sauvées dans table dédié à ce formulaire. Voir dans une DB indépendante à WordPress. Pour le moment une table indépendante , mais dans WordPress suffit.

    Je développe ce formulaire avec PhP et MySQL, et je souhaiterais crée une page à mon site Word presse et ajouter le code HTML/PHP de ce formulaire. Ainsi le formulaire aura le visuel de mon site.

    J’aimerais savoir quel est la meilleure pratique? Y-a-t-il un module qui permettrait de coller du code HTML/PHP et des requête MySQL dans une ressource (page)?

    Si non comment me recommanderiez-vous de faire?

    Il s’agit de créer une formulaire pour un jeu-couvoir et j’alignerais vraiment que les tables ´question’ , ´reponse ´, ´joueurs’ et les autres tables associées soient vraiment dissociées au système WordPress. Surtout, si on me demande des justifications, j’aimerais pouvoir exporter les tables sans complications et sans devoir trier les éléments liés à WordPress. C’est pourquoi, je préférais créer une DB dédiée à ce jeu, avec les tables associées. Et depuis mon instances WordPress, faites des requêtes MySQL sur cette base de donnée, pour afficher les questions et enregistrer les réponses.

    Je vous remercie pour vos lumières.

    PS: je pourrais éventuellement faire avec frame , en faite. Pourquoi pas???

  • Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
    Pourriez-vous nous donner le nom de votre site ?
    Important :
    Je vous conseille de lire le lien suivant :

    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
    Vous comprendrez mieux pourquoi je vous pose la question .
    Cette information nous permettra de mieux vous répondre..
    Merci pour votre réponse.

  • Le sujet ‘Comment intégrer une page php/html à wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.