Comment générer l'extrait d'article sans devoir renoncer à mes commentaires

  • Bonjour,

    Je viens d’exporter mon blog sur wp et j’en suis bien content . Cependant je fais face à une difficulté que vous m’aiderez je l‘espère à résoudre.

    J’ai donc exporter tous mes articles mais je n’arrive pas à les afficher (notamment sur ma page d’acceuil) sous forme d’extrait d’article avec le “Lire la suite…”J’ai portant cocher “Extrait” sur “Réglages” et j’utilise la balise more. Ensuite je republie mes articles (“Mettre à jour”) mais rien ne semble y faire.

    Il y a juste un moyen que j’ai trouvé ; c’est copier l’article. Et là en effet l’extrait s’affiche certes mais je perds en même temps (comme c’est une copie) tous mes commentaires que j’avais temps bien que mal réussi à exporter avec les articles.

    Pourriez-vous m’aider svp?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • J’ai portant cocher “Extrait” sur “Réglages” […]

    Regardez cette option de plus près. Elle devrait dire que c’est pour les articles dans votre flux RSS (qui est indépendant de votre page d’accueil.) J’ai d’ailleurs répondu à la même question il y a quelques jours.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/extrait-un-jour-extrait-pas-toujours?replies=11

    Il y a juste un moyen que j’ai trouvé ; c’est copier l’article

    Non. La bonne méthode consiste à utiliser la balise « More » (représentée également par un bouton de pointillé – – – – si vous êtes dans l’onglet « Visuel » d’un article).

    Encore une fois, cela est expliqué dans le sujet traité il y a quelques jours.

  • Merci , mais c’est ce que j’ai fait déjà  » j’utilise la balise more. Ensuite je republie mes articles (“Mettre à jour”) mais rien ne semble y faire. » et pourtant rien ne s’affiche sur la page d’accueil comme ailleurs, que faire donc ?

  • Il ne faut pas « republier » un article, mais simplement insérer le « More » à l’endroit où vous voulez que « Lire la suite » apparaisse.

    Donnez-moi un exemple précis d’article qui n’apparaîtrait pas en extrait dans la page d’accueil. Prière de fournir le lien exact vers cet article (http://) et pas seulement le titre.

  • Quand vous dites « republier un article », vous vouliez dire « ajouter more et cliquer sur le bouton de mise à jour », ou créer carrément un nouvel article?

  • Voici un exemple d’article : http://retourakrishna.wordpress.com/2013/07/28/seul-krishna-peut-nous-delivrer/

    Quand je dit republier je veux dire « ajouter more et cliquer sur le bouton de mise à jour ».

  • Pour cet article, vous semblez avoir mis « titi » dans la case « Extrait » de l’article en question.

    Mais outre cela, je me rends compte d’un détail important : vous utilisez un thème Premium qui semble traiter les extraits différemment, alors je ne pourrai pas aller plus loin avec vous. Merci de vous adresser au forum Premium dans ce cas (moi je n’y ai pas accès) :
    http://premium-themes.forums.wordpress.com/forum/opti

    Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) utiliser ce forum en anglais, merci d’écrire à support@wordpress.com dans la langue de votre choix.

  • Un peu dommage mais merci quand même. Est ce que cela veut dire que si la prochaine fois j’ai un problème je dois automatiquement aller sur le forum anglais ou je peux malgré tout vous consulter ?

  • C’est que cette question concerne précisément le fonctionnement de votre thème Premium.

    Si vous avez d’autres questions de nature générale, vous pouvez utiliser le forum. (Au pire, on vous dira d’aller sur le forum Premium.)

  • Salut, je sais pas si ça peut régler ton problème, mais sur mon thème le fait de ne pas mettre d’image à la une empêche l’extrait de s’afficher.
    Je mets une image à la une et miracle ! l’extrait s’affiche !

    Laura

  • Salut Laura,

    Merci pour la suggestion, mais je mets une image à la une et rien ne s’affiche.

    Jean claude

  • Le sujet ‘Comment générer l'extrait d'article sans devoir renoncer à mes commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.