Comment faire un diaporama depuis ma bibliothèque sur mon blog ?

  • Bonjour,
    J’ai voulu faire un essai pour aider quelqu’un qui possède un blog chez WordPress de faire un diaporama depuis ma bibliothèque, mais je ne parviens pas à trouver, même avec les explications fournies par le support, traduction y comprise, comment y parvenir ?
    Je ne vois pas le chemin.
    Je sais que lorsque je télécharge des images dans un nouvel article celles-ci vont se placer en attente et ensuite je puis faire mon diaporama. Mais pour ce qui concerne déjà des images dans ma bibliothèque est-ce possible ou bien dois je recommencer l’opération ?
    Merci pour votre réponse.
    Mon blog : http://filamots.wordpress.com
    Cordialement

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. On parle bien du diaporama de WordPress.com, et non pas d’un autre outil? (P. ex., Scribd, SlideShare, RockYou, etc.)

    Lorsque les images ne sont pas déjà dans la bibliothèque, vous avez bien compris le fonctionnement : il faut les ajouter tandis que vous écrivez l’article.

    Par contre, si vos images sont déjà dans la bilbiothèque, il faut aussi les joindre à l’article où vous voulez insérer le diaporama.

    If you upload images directly to the media library from Media -> Add New, you will need to attach them to a post or page before they will appear in a slideshow.

    http://en.support.wordpress.com/slideshows/

    Pour les joindre, voici la marche à suivre. Je me permets d’inclure le lien seulement cette fois-ci, car il y a plein d’images pour illustrer la procédure.
    http://en.support.wordpress.com/media/unattached-files/

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

  • Bonsoir airodyssey,
    Oui oui, je parlais bien du diaporama de WordPress dans un premier temps :-)
    Je vais aller examiner les liens que vous avez eu la gentillesse de me mettre. Le premier j’ai été le lire.
    Le deuxième celui-là je ne l’ai pas trouvé et j’ai pas cherché non plus avec ce que cela veut dire en Français.
    Je partirai demain à la découverte. Plus aujourd’hui.
    Dans votre pays, c’est aussi congé ?
    Sinon bonne fin de journée tout de même et merci. Je vous tiens au courant.

  • J’ai pas pu résister et c’est même mieux ainsi.
    J’ai été sur le deuxième lien.
    1° Si je prends la première solution qui est de reprendre les images pour en faire mon diaporama elles seront en double dans ma bibliothèque ce que je souhaite éviter.
    2° Si je suis le deuxième lien, je bloque au moment où j’ai le cadre qui me demande de chercher.
    Car qu’est ce que je constate, c’est que pour avoir dans ma bibliothèque la visualisation de mes fichiers à joindre, je dois cliquer sur la petite flèche : attaché à
    pour avoir le mot : joindre
    Lorsque j’ai ce cadre qui s’ouvre comme expliqué dans votre second lien, c’est là que je bloque et que je ne comprends pas la suite. J’ai fait des essais avec un nouvel article d’ouvert et en attente et rien ne s’est passé.
    Je ne sais que faire avec ce cadre d’ouvert où je bloque où il faudrait inscrire un mot.
    A ce niveau cela me semble assez nébuleux, car à quoi se rattache l’information que je dois donner pour obtenir les images que je souhaite mettre ? Voilà déjà une première interrogation.
    La suite sera pour demain…pour de vrai là lol
    Merci encore si vous avez compris quelque chose dans mes explications. :-)

  • Bonjour airodyssey,
    J’ai toujours pas trouvé comment faire ou résoudre la composition d’un diaporama depuis ma bibliothèque.
    Pouvez-vous me dire, suite à mon dernier message, ce qui ne va pas ? ou ce que vous ne comprenez pas dans mes explications ?
    Merci d’avance.
    Bonne journée.

  • Vous parlez d’une boîte intitulée « Chercher parmi les articles et pages »? Vous recherchez une partie du titre de la page ou de l’article auquel vous voulez joindre des images. Le reste est plus clair?

  • Bonjour airodyssey et désolée pour le retard de ma réponse, mais j’ai de gros soucis avec ma connexion internet, ceci provenant de l’extérieur de mon habitation et ne dépend donc pas de moi.
    Pour répondre à votre question, je bloque au moment où je vois l’intitulé en anglais dans le deuxième lien :
    Reattaching Files
    Je pense que c’est de cela que vous voulez parler. C’est de toute manière à cet endroit que je ne comprends pas quoi faire ou que mes recherches n’aboutissent à rien, en choisissant en cliquant. Je fais certainement quelque chose d’erroné, mais je ne trouve pas quoi.
    Merci pour votre réponse.

  • Pour savoir ce que vous faites d’erroné, il faudrait d’abord que je sache quelles étapes vous suivez et ce que vous voyez au juste. Pourriez-vous dire ce que vous voyez lorsque vous cliquez sur « Attach » (ou « Joindre » ou l’équivalent en français).

  • Je vous ferez une copie d’écran ce sera plus parlant, je comprends qu’ainsi cela soit trop vague pour m’aider. Une bonne soirėe, moi je vais dormir lol

  • Bonjour airodyssey,
    Après m’être penchée sur le sujet ce matin, je me rends compte que ce n’est pas du tout ce à quoi j’aboutis.
    Je vais essayer de vous expliquer.
    Lorsque j’ouvre ma bibliothèques, j’ai au-dessus d’inscrits, « images » et « non attachés »
    Les images sont des fichiers associés à des pages ou des articles
    Quant aux non attachés ce sont des images qui ont été mises dans la bibliothèques à titre d’en-tête ou d’arrière-plan.
    Voilà ce que je comprends mieux ce matin.
    Si je souhaite depuis la bibliothèque insérer des images qui sont associées à un article, je clique sur la liste des images et là tout s’arrête je ne puis rien faire depuis cet écran.
    Quant au non attachés, ces fichiers lorsque je clique sur joindre c’est pour l’associer à une page ou à un article, ce que je ne souhaite pas.
    En conclusion, pour faire un diaporama depuis la biliothèque, même en prenant mes images et en allant les chercher là en les insérant dans un article, je n’ai pas l’onglet galerie qui s’affiche et ne puis pas faire de diaporama.
    Si je vais à nouveau chercher les images sur mon disque dur, là s’affiche l’onglet galerie pour en faire ou une galerie ou un diaporama. Voilà où je suis arrivée dans mes recherches.
    Je chercherai encore du côté du support, car il me semble étrange de devoir à nouveau recharger des images que je possède déjà et qui seront en double dans ma bibliothèque de WP. Ce qui est dommage. Si jamais je ne trouve rien à ce sujet, j’écrirai au support. Je transmets à la personne, ce que je viens de trouver pour son diaporama.

  • Bonsoir,
    Ceci n’a plus lieu d’être. Pour moi-même j’ai trouvé la solution et pour la personne en question, ce n’était pas cela qu’elle souhaitait. Je lui ai donné l’adresse du support.
    Bonne fin de journée Airodyssey :)
    filamette.

  • Entendu, bonne journée aussi :-)

  • Le sujet ‘Comment faire un diaporama depuis ma bibliothèque sur mon blog ?’ est fermé aux nouvelles réponses.