comment faire pour référencer mon blog wordpress.com

• Auteur
    Articles

azimutdu66
    Membre

<h1>Quels sont les outils pour référencer mon blog wordpress.com</h1>

Il y a soit disant des widgets pour le référencement , lesquels ?

Si vous avez des conseils en référencement ou plutôt en positionnement, je suis preneur car pour référencer mon blog wordpress.com, j’avoue que je suis assez perdu.

Merci d’avance de m’aider pour référencer mon blog wordpress.com

Bernard

[Sujet déplacé à la section « Soutien ». Merci de réserver le « Salon de discussion » aux sujets non techniques]

L’adresse du blog concerné est lecampingcar.wordpress.com.

airodyssey
    Modérateur

Vous aimez les caractères gras, on dirait… :-)

Outre vous assurer que le blogue n’est pas bloqué aux moteurs de recherche (sous Réglages > Vie privée) et écrire, écrire, écrire du contenu pour votre blogue, vous n’avez aucune mesure à prendre pour référencer votre blogue sur WordPress.com.

Bonjour,

Je suis débutante sur WordPress et j’avoue être un peu (complètement) perdue.
    J’ai crée mon blog http://lesptitspotins.wordpress.com/
    Lorsque je tape dans la barre de recherche de google « Les Petits Potins » ou « lesptitspotins » ou encore « lesptitspotins wordpress », il y a de nombreux sites sauf le mien.
    Est ce normal?

De plus, pas de bouton « Vie Privée » en vue…

Enfin, je suis allée dans « Website Verification Service » et j’ai fait la manip de « créer un meta » dans Google Webmaster Tools… sans trop savoir ce que ça va changer…

Bref, HELP, please.

Merci beaucoup, beaucoup,

A – Incompétente et frustrée

airodyssey
    Modérateur

@lesptitspotins : Si, effectivement, votre site existe depuis moins de deux jours…
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/liens-qui-souvrent-dans-une-nouvelle-fenetre?replies=1
    …oui, c’est normal, qu’il ne soit pas dans Google, alors un peu de patience SVP :-)
    Google ne référence pas les sites de façon instantanée.

Et pas de soucis du côté de la rubrique Vie Privée, car je vois bien que votre site est public et qu’il autorise l’accès aux moteurs de recherche.
    http://lesptitspotins.wordpress.com/robots.txt

azimutdu66
    Membre

Bonjour

J ‘aimerai quelques conseils qui pourraient améliorer mon positionnement sur le web , je dis bien position ( et pas référencement ).

Je vise évidemment le mot clé principal qui est donc : camping-car et camping car ( avez-vous vu la différence ? lol ) et par les villes suivantes:
    Perpignan , Narbonne, Béziers …. Bref! Dans un premier temps, je vise  » camping-car perpignan  » .
    Pouvez-vous me dire si de chez vous , je suis bien positionné et à quelle place sui-je : 1 ére page, 2 émme page etc …

Merci de votre aide

Cordialement

Bernard

tassiopee
    Membre

en tapant camping car perpignan je vous trouve aux 3 premières lignes de la 2e page

azimutdu66
    Membre

Bonsoir

merci de votre participation.
    Bon! Il y a encore du boulot pour être au moins au milieu de la premiére page.

Au plaisir …

Bernard

ijolivet
    Membre

bonjour j’ai le même problème que « les p’tits potins » . J’essaie de contacter wordpress mais pas de réponses.
    mon adresse de blog est : isabellejolivet.me

voici le message que google me donne : « La description de ce résultat n’est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. »

que dois-je faire svp

bonne journée
    ij

airodyssey
    Modérateur

@isabellejolivet : Votre problème :

« La description de ce résultat n’est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. »

Le problème de lesptitspotins :

Lorsque je tape dans la barre de recherche de google « Les Petits Potins » ou « lesptitspotins » ou encore « lesptitspotins wordpress », il y a de nombreux sites sauf le mien.

Il me semble que votre problème n’est pas le même. Soyez sympa et ouvrez un nouveau sujet SVP en cliquant sur le lien ci-dessous.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

ijolivet
    Membre

Bonjour, tout cela est simple et facile pour vous, beaucoup moins pour moi. J’ai payé pour un service qui ne me donne pas satisfaction. Je ne sais même pas qui vous êtes. Etes-vous employé de WordPress ?
    Si je vous dis que je crois que mon problème ressemble à celui des ‘ptits potins’ c’est parce que je n’y connais pas grand chose et que ce qui est décrit dans leur question ressemble fortement à ce que j’ai vécu.
    Maintenant, avez-vous la possibilité de m’aider ou dois-je chercher une réponse ailleurs ?
    Merci de m’avoir répondue, et pardon pour mon ton un peu exaspéré, mais mon désappointement face à mon blog bloqué me glace.
    Isabelle Jolivet

airodyssey
    Modérateur

@isabellejolivet : Ceci est un forum d’entraide par les pairs. Merci de lire les conseils d’utilisation des forums.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1

Et au cas où vous ne prendriez pas la peine de cliquer sur le lien que je vous ai donné, non, je ne suis pas employé de WordPress.com. En fait pratiquement personne ne l’est ici.

Soyez sympa et ouvrez un nouveau sujet SVP en cliquant sur le lien ci-dessous.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

ijolivet
    Membre

merci de votre réponse _ je vais faire le nécessaire et vous tiens au courant.
    bonne soirée
    isabelle jolivet

Je pense que effectivement il y a un problème sur de référencement :

Je prends par exemple cette page :
    http://maisoncapferret.wordpress.com/location-maison-cap-ferret/

Je tape les mots clés suivants dans google :
    location-maison-cap-ferret « wordpress »

NADA !!!

Je ne sais pas quoi faire….

azimutdu66
    Membre

Bonjour

En quelques mots: votre blog ne contient pas assez de contenu, il vous faudrait au moins 350 mots dont 2 à 3 % du mot clé  » location maison cap ferret « .

Bernard

jihel48
    Membre

Bonjour à tous,

Pour savoir quelles pages de votre blog ont été indexées par Google : tapez dans la barre d’adresses de votre navigateur « site: » suivi, sans espace, de l’adresse de votre blog.

Le résultat est… spectaculaire, à condition, comme cela a été dit plus haut, d’avoir laissé un peu de temps aux moteurs de recherche pour faire leur travail, et d’avoir créé suffisamment de contenu.

Cordialement.

filamots
    Membre

Bonjour à tous,
    Pour être référencé chez google, et voir apparaître son site, en ne tapant que le nom de son blog, il faut un certain temps de publications d’articles.
    Si vous publiez, que vous allez chez les uns et les autres blogs qui traitent des mêmes sujets ou d’autres qui vous intéressent, si vous répondez, si en fait vous faites vivre votre blog, vous verrez vos référencement. Pour ce qui concerne le mien, si je tape poesies, il est clair que je n’aurai pas le lien vers mon site, le sujet est trop vaste, mais avec le nom de mon blog, c’est tout vu. Il faut dire que c’est une chose à laquelle au début de mon blog, où je ne me suis guère intéressée, c’est à ce dire le référencement chez google, sachant qu’il fallait attendre un certain laps de temps. Si par exemple vous mettez des photos et que vous tapez le nom de votre site sur google et puis images, vous verrez toutes vos photos. Maintant les clés directes visées par google, et bien ciblées, c’est eux qui indexent et qui choisissent. Si je tape bordeaux, et que je vais dans images, c’est aussi trop vaste. Je me dois d’affiner ma recherche pour retrouver mes articles.
    Bon courage, et patience, c’est nous qui faisons vivre notre blog, le reste vient tout seul par la suite. :-)

provencale84
    Membre

Moi ça fait une semaine que j’ai commencémon blog, j’ai plusieurs articles en ligne déjà mais je ne vois toujorus rien dans Google !

Mais peut être que je devrais changer le titre qui est : « Ma retraite à fond » ?

airodyssey
    Modérateur

Une semaine, c’est pas beaucoup. Comme le dit « Filamots », patience! :-)

Et je ne me souviens pas de votre ancien titre pour pouvoir comparer avec le nouveau (« Ma retraite à fond »).

provencale84
    Membre

Il est vrai que j’avais commencé ce blog il y a bien longtemps avec pour titre « tout ce qui est moi » que j’ai trouvé pas assez attractif, j’ai donc modifié en  » Ma retraite à fond » mais là dans Goggle je vois bien trop de sujets sur la retraite déjà !

Donc je ne sais que faire pour attirer l’attention ! :-(

Bonjour, même problème que plus haut, mais je n’ai pas « vie privée » dans règlages », donc difficile de voir si mon blog est bloqué ou pas.
    Ah ces débutants !!!

Le sujet ‘comment faire pour référencer mon blog wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.