Comment administrer un seul blog avec deux administrateurs.

  • Bonjour,
    Comment est-il possible d’administrer à deux un seul et même blog, tout en gardant son identifiant, dans l’environnement de wordpress.com ?
    J’aimerais ne plus renouveler une erreur personnelle précédente.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • je pense qu’il y a grave danger de heurts entre les deux administrateurs. On peut donner certains droits ( auteurs, par exemple) mais pas tous les droits. On risque de de perdre le forum.

  • Bonjour Lise
    Merci pour ta réponse, mais ma question porte sur un blog wordpress.com :)
    J’espère avoir une réponse technique, c’est tout ce qui m’intéresse.
    Amitiés :)

  • Voici la page WordPress.com qui dit comment attribuer un rôle à un utilisateur :
    http://en.support.wordpress.com/user-roles/

    Si vous lisez le paragraphe intitulé « Important » dans le lien ci-dessus, vous verrez que WordPress.com recommande la même chose que lise : un seul administrateur par blogue (je sais, elle a dit « forum », mais le sens reste le même). Il existe d’autres rôles ayant un peu moins de privilèges, ce qui est plus prudent.

  • Merci beaucoup Airodyssey, c’était un lien que j’avais déjà lu et que j’aurais pu penser aller relire.
    Lise a en effet raison dans son raisonnement et se rapproche très fort au niveau des attributions comme dans un forum.
    Je prends bonne note du lien que vous venez de me mettre pour moi-même. Cela reste une règle de sécurité importante.
    Merci encore à vous deux. C’est ce que je souhaitais lire.

  • Le sujet ‘Comment administrer un seul blog avec deux administrateurs.’ est fermé aux nouvelles réponses.