Changer de nom de domaine et rediriger l'ancien vers le nouveau

  • Bonjour,

    J’ai un compte WordPress Premium, pensant que c’était nécessaire pour pouvoir acheter mon nom de domaine. Le nom du projet ayant évolué depuis, il faudrait que j’achète un nouveau nom de domaine et que je redirige l’ancien vers le nouveau. Or, je ne sais pas comment faire, car j’ai l’impression de m’être un peu fait embrouiller en achetant mon premier nom de domaine sur WordPress.com, considérant qu’il existe plusieurs sites où l’on peut acheter un nom de domaine pour moins cher et que je préfère généralement encourager le web libre …

    Qu’est-ce qui est préférable ?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. mcaubinportfolio.wordpress.com est un nom de domaine gratuit. Que vouliez-vous faire exactement?

  • Bonjour, l’adresse du blog concerné n’est pas mcaubinportfolio.worpdress.com, mais https://ecosapiens.org/

  • Merci. C’est que vous aviez indiqué « mcaubinportfolio.wordpress.com » au moment de créer votre sujet.

    Si vous désirez changer de nom de domaine, vous devrez en fait acheter un deuxième nom de domaine (ce qui signifie que vous devrez payer pour deux noms de domaine). De plus, votre référencement repartira de zéro dans Google et les autres moteurs de recherche.

    Même si vous achetez le deuxième nom de domaine chez un autre registraire, vous devrez tout de même payer des frais pour un deuxième domaine à WordPress.com. Plus précisément, si vous avez déjà un plan WordPress.com Personnel ou Premium, vous ne devrez pas payer le même plan deux fois, mais vous devrez payer des frais de mappage de domaine supplémentaire.

    Personnellement, je déconseille de changer d’adresse une fois que votre site est bien établi et que vous avez des visiteurs.

    Si toutefois vous désirez aller de l’avant avec le changement (lire : l’achat d’un deuxième nom de domaine), rendez-vous à https://wordpress.com/domains/manage/ et cliquez sur Ajouter un domaine. Ensuite, suivez les indications à l’écran.

    Si vous avez besoin de plus amples renseignements ou pour toute question concernant la facturation, je vous conseille de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant : modlook

    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

  • Merci
    Nous avions choisi le nom de domaine Ecosapiens au départ, puis le nom a changé. Je sais que c’est mauvais pour le référencement et j’avais bien expliqué à la personne, mais elle a voulu aller de l’avant quand-même. Puisque l’entreprise vient tout juste d’être lancée, son référencement a été affecté, mais ce serait plus grave s’il avait été mis en ligne depuis plus longtemps.

    Je me suis dit qu’il valait mieux le changer tout de suite. Pour racheter un nouveau nom de domaine, cela me coûterait 18 à 25 euros supplémentaires par an. Pourrais-je rediriger le traffic arrivant à l’adresse ecosapiens.org vers l’adresse cernunnos-ecole-vie-nature-buschraft-archeologie-experimentale ?

    Concernant le forum francophone, ce ne sont que des professionnels?

  • Comme je l’ai mentionné dans ma réponse précédente, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, merci de vous adresser au forum anglophone.

    Revoici le lien : https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant : modlook

    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés. (Le mot-clé « Modlook » sert justement à attirer l’attention du personnel.)

  • Le sujet ‘Changer de nom de domaine et rediriger l'ancien vers le nouveau’ est fermé aux nouvelles réponses.