Catégories [Comment créer, réorganiser ou supprimer des catégories]

  • Bonjour,

    Dans le menu du front-office, comment peut-on créer, réorganiser, supprimer des catégories et sous-catégories ?
    Dans mon back-office, je n’ai que « Articles » ou « Site Pages »…

    Merci d’avance pour votre réponse !

    [Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Il faut aller tout en bas dans « Réglages » puis onglet « Rédaction » et là tu retrouves l’ensemble des catégories mises :) Tu pourras les modifier ou les supprimer !
    Bonne journée !

  • Ca fonctionne; merci beaucoup @carnetsdecaroline !

    Je ne vois aucune possibilité de réorganiser les sous-catégories (en placer une avant l’autre).
    Je suppose que ce n’est pas possible ?

    Encore merci.

  • Tu ne peux pas les trier dans l’interface Réglages (elles semblent etre dans l’ordre alphabétique je crois). Je reconnais mon côté maniaque mais concrêtement, ça ne sert à rien de les réorganiser à cet endroit là (et tu ne peux pas le faire)

    Par contre, si tu veux les réorganiser sur ton site lui même (et non simplement dans l’interface), tu dois aller dans la personnalisation de ton thème, puis, aller dans ton menu, puis ton menu principal et là tu pourras changer l’ordre.
    J’espère que c’est clair !

  • Bonjour à tous les deux,
    @ hubtvart
    J’ai un blog totalement gratuit, et je puis faire ce que je veux, dans mon menu.
    Pour ce faire je vais dans
    http://monblog.wordpress.com/wp-admin/
    Ensuite dans menus où j’ ai mis un nom à mon menu.
    [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891320Menu.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_891320Menu.jpg[/img][/url]
    Moi aussi je suis maniaque et j’aime l’alphabétisation pour ce type de rangement. Sauf que j’ai dû faire des choix pour mon blog. Pour ce faire en passant avec ma souris, lorsque j’obtiens une forme de croix fléchée, cela veut dire que je puis déplacer mes catégories, mes pages, bref tout ce que j’ai envie de mettre à cet endroit. Ensuite après avoir bien enregistré tout en bas ces sélections, le tout apparaîtra dans mes onglets ou comme chez vous à droite dans le mode menu.
    Comme j’ai un blog gratuit et que vous êtes passé à une personnalisation de votre blog. J’espère que mes explications pourront vous aider ? Celles-ci rejoignent d’ailleurs les explications de carnetsdecaroline.
    Bonne journée.

  • Merci pour les explications, @carnetsdecaroline.

    Dans la page de personnalisation:
    – « Menus » > « Emplacement de menus » > je ne peux rien sélectionner pour « Slide-Out Menu » et « Menu Social ».
    Ce n’est donc probablement pas là.
    Par contre, ça soulève une autre question: quand j’ajoute un menu, ça supprimer la rubrique « Contacts ». Est-ce normal ?

    – « Widgets » > « Colonne latérale » > Je peux effectivement ré-organiser les rubriques (Actus, Social, etc), mais pas les sous-rubriques (Arts Graphiques, Musique).
    Or c’est ce que je voudrais faire… Est-ce la bonne manipulation ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  • @brindille33 > Merci, je vais jeter un oeil !
    @carnetsdecaroline > J’attends ta réponse.

  • @ hubtvart, avez-vous un ou deux menus.
    Sur mon blog brindille33, je n’ai qu’une seule menu, c’est facile,
    Or sur mon blog précédent : http://filamots.wordpress.com
    J’ai deux menus.
    Si vous allez tout en bas de ce blog, vous le verrez, une colonne à gauche et une autre à droite.
    Lorsque je navigue entre deux menus, je dois bien entendu faire attention d’être dans la bonne. En espérant avoir donné un nom à chaque menu. Sinon il n’est pas possible de bien les gérer. Un petit pas en plus pour vous ? Je vous fais travailler lol :))
    Bon appétit

  • Que cherches tu à réorganiser ?
    Si c’est bien le front office (et non le back office), tu vas bien dans Menus -> Slide out menu -> tu ajoute tes catégories qui s’affichent sur la droite du bloc (et tout en bas tu as un bouton pour les réorganiser).
    Je ne connais pas le « slide out menu », cela doit etre ton thème, mais sinon tu crée ton propre menu.
    J’espère que mes explications sont à peu près claire

  • Bonjour @carnetsdecaroline et @brindille33,

    Je vais essayer de suivre vos deux instructions.
    Si malgré tout ça ne fonctionne pas, ce n’est pas bien grave:
    Comme disait @carnetsdecaroline, c’est du détail de perfectionniste que de vouloir mettre une catégorie avant l’autre :).

    J’aurais trois dernières petites questions:
    1) Dans « Outils de personnalisation » > « Menus » > Quand je crée un nouveau menu et que je sélectionne « Slide-out » comme emplacement, ça supprime la rubrique « Contacts » sur le site.
    C’est normal ?

    2) Dans le menu, je souhaiterais créer une catégorie qui redirige soit directement vers YouTube, soit vers une page de mon site où il y aurait des fenêtres vidéos.
    Est-ce possible ? Si oui, comment procéder ?

    3) Est-il possible de resserrer l’espace entre les catégories ?
    Ex- « Contacts », « Social », etc sur mon site http://www.hubtv.art

    Merci d’avance pour vos retours !

  • Bonsoir,
    Pour les widgets et les catégories je ne passe pas par personnalisation. Pour moi personnellement cela me semble bien compliqué alors qu’avec le tableau de bord comme je l’ai indiqué je ne rencontre pas tous les problèmes que vous avez. Il est clair qu’en créant mon premier blog, j’ai eu du mal non pas avec les catégories mais pour la création d’un menu.

    @hubtvart,
    Pourriez-vous créer un nouveau sujet pour chaque question, ceci pour que les personnes qui visitent le forum puisse s’y retrouver.
    Merci d’avance et bonne soirée.

  • Bonjour @carnetsdecaroline et @brindille33,

    J’ai réussi à réduire l’espace entre les rubriques du menu (point 3 de mon dernier message).
    Merci néanmoins pour vos aides respectives.
    Je créerai deux nouveaux sujets
    Excellente continuation !

  • Le sujet ‘Catégories [Comment créer, réorganiser ou supprimer des catégories]’ est fermé aux nouvelles réponses.