Bloquer une adresse IP qui diffuse du spam à gogo…

  • Bonjour,
    J’ai en ce moment un rigolo qui bombarde mon site et sûrement des centaines d’autres, d’annonces « longchamp moins cher »… de la pollution donc.
    J’ai son adresse IP, mais je cherche ou la mettre pour que automatiquement ces messages n’arrivent pas jusqu’à ma boite de commentaire.
    Merci ps: l’adresse IP moisie est la suivante: [Adresse IP expurgée]. Cette adresse est accouplée a des dizaines de noms differents.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Petite précision, j’ai déjà mis des dizaines de ces messages en « indesirables », mais aucun effet pour stopper cette pollution.

  • Il semble que le Comment Blacklist (qui semble aussi accepter les IPs) pourrait faire l’affaire http://en.support.wordpress.com/settings/discussion-settings/#comment-blacklist

  • Merci beaucoup Xilina,
    je n’avais pas vu que les IP était reconnu.
    Problème résolu (j’espère)
    bonne soirée.
    Dom

  • Bonjour à vous deux,
    Pour un temps hélas, ils reviendront avec d’autres adresses e-mail et d’autres adresses IP. Dans le passé, je les bloquais aussi à cet endroit. Cela les tranquilisait un petit temps, et puis ensuite, j’ai commencé à avoir mes commentaires qui allaient dans les spams des personnes habituées aux blogs parce que j’y avais mis trop d’adresses IP. Juste pour vous signaler qu’il est nécessaire de faire une fois de temps en temps à cet endroit un petit nettoyage. Cela les intimide, mais attention à vos « followers » :-)
    Ceci par expérience personnelle.
    Bonne soirée

  • Le sujet ‘Bloquer une adresse IP qui diffuse du spam à gogo…’ est fermé aux nouvelles réponses.