Blog privé : abonnés et lecteurs autorisés

  • Bonjour,
    J’ai un blog privé (il a toujours été privé). J’ai donc une liste de lecteurs autorisés à le lire, que je peux modifier (supprimer des lecteurs ou en inviter de nouveaux). Jusque là aucun souci.

    Par contre, quand je vais dans mes Stats, je peux accéder à une autre liste, celle de mes abonnés. Sensiblement la même que ma liste de lecteurs, à la différence capitale près, c’est qu’elle contient des abonnés qui ne sont PLUS des lecteurs autorisés.

    Ma question : est ce que ces abonnés qui ne sont plus lecteurs autorisés reçoivent toujours des mails de notifications de mes nouveaux articles?
    Si oui, comment faire pour supprimer ceci?

    Merci beaucoup

  • En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

    Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

    Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
    il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

    Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

    Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.

    Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

  • C’est volontaire, je ne souhaite pas que l’adresse de mon blog apparaisse. Ce n’est pas un blog auto hébergé. Il finit bien par .com.

  • Le fait que l’adresse se termine par .com ne dit pas à quel endroit le site est hébergé.

    Donc, vous êtes prié(e) de fournir l’adresse de votre site. Ce renseignement est indispensable pour que l’on puisse vous aider ou, à tout le moins, vous dire si vous êtes au bon endroit pour poser votre question. Merci de votre collaboration à cet égard.

  • Pour plus de clarté… Si vous donnez l’adresse de votre site (et acceptez qu’elle apparaisse), nous pouvons vous aider. Sinon, merci de vous adresser au soutien technique de WordPress.com plutôt qu’au forum : envoyez donc un message à support@wordpress.com
    Bonne journée.

  • Je sais que mon blog n’est pas auto hébergé, il a même été importé via les anciens blog de Windows space live.

    Je ne comprends pas pourquoi on doit absolument écrire l’adresse de son blog privé afin d’être aidé par des membres d’un forum.

    Désolé pour le dérangement!

  • Bonjour tout le monde!
    Lulubor, ne vous méprenez pas, airodyssey est un ange qui se coupe en quatre pour aider tout le monde. Mais fournir son url lorsqu’on demande de l’aide, c’est la règle sur la plateforme, tous forums confondus ;)
    Toutefois, j’ai trouvé sur le forum us un lien qui vous aidera peut-être:
    http://en.forums.wordpress.com/topic/private-blog-who-gets-notified-of-new-posts
    Bonne fin de journée ;)

  • Merci!
    Je ne méprends sur personne ;) Et je vous remercie de m’aider, tous.
    J’ai l’habitude des forums, et je suis d’accord pour respecter les règles. Mais comme ce forum est public, je n’ai pas envie de laisser l’url de mon blog privé ici, voilà tout.
    Et je pensais que ma question pouvait aider d’autres blogueurs.

    Bonne soirée!

  • Merci pour le lien du forum en anglais, je vais aller l’étudier de plus près (il faut que je me remette à l’anglais ;))

  • C’est bien ce que je redoutais, je ne comprends pas tout en anglais; surtout les termes spécifiques…

    @lilmaouz
    : d’après ce qu’il se dit, est-ce que des anciens lecteurs et abonnés reçoivent toujours les notifications e mail alors qu’ils ne sont plus autorisés à lire mon blog?

  • Bonjour Lulubor,
    Pardonnez ce retard, je ne m’attendais pas à une question subsidiaire ;)

    Sur http://en.forums.wordpress.com/topic/private-blog-who-gets-notified-of-new-posts
    "Does this mean if I had 3 email subscribers before going private, and 2 more email subscribers AFTER going private (for a total of 5 subscribers), that only the 2 that have recently subscribed will be notified — the other three will not?"
    (traduction: Cela signifie-t-il que, si j’avais 3 abonnés par mail avant la "privatisation" du blog, et 2 nouveaux abonnés par mail APRÈS cette action (pour un total de 5 abonnés actuels), seulement les 2 derniers seront avisés des nouveaux articles, et pas les 3 premiers)
    Cette dernière partie de la question de leahnsims ne couvre pas mot pour mot votre question, mais la réponse de macmanx
    "All followers will receive notification of new posts, but only invited users can follow a private blog."
    (traduction:Tous les abonnés seront notifiés des nouveaux articles, mais seuls les invités peuvent suivre un blog privé)
    signifie pour moi que si tous les abonnés sont avertis, seules les personnes figurant sur la liste des lecteurs autorisés pourront entrer sur le blog
    (ce qui sous-entend, si je ne m’abuse, que les personnes ayant été supprimées de cette liste verront (comme n’importe quel visiteur de cette url, chose qui peut arriver même par accident) une page de connexion qui ne sert pas à grand chose sans accès au blog …sachant que votre url, ils la connaissent de toute façon, il n’y a pas péril en la demeure).
    Voir aussi:
    Forum fr: https://fr.forums.wordpress.com/topic/aucun-des-followers-blog-prive-ne-recoit-de-notification-de-nouvel-articl

    Vous pouvez peut-être vous Inviter à l’aide d’une adresse mail valide (la boîte doit exister) mais inconnue pour ce blog.
    Ensuite, souscrivez par email à ce blog et vérifiez la fréquence de livraison des notifications.
    Dans les choix proposés, cochez "instantané" (ou une chose semblable)
    https://wordpress.com/settings/notifications
    (n’oubliez pas qu’il faut être déconnecté du compte d’admin pour ce faire)
    Forum us: http://en.support.wordpress.com/following/#manage-email-and-im-settings-for-specific-blogs
    Pour accéder au traducteur google automatique, il suffit de coller ↑ cette url (ou toute autre) dans le rectangle de l’outil http://itools.com/tool/google-translate-text-translator
    ((From "Detect language" …déroulez "To French" et cliquez [Translate]… ([continue]) et allez à "Gérer Email et Paramètres MI (Instant Messaging) pour les blogs spécifiques")
    Cet outil est loin d’être parfait, mais dans la purée de pois on ne boude pas un petit éclairage ;)
    Attendez qqs heures, puis, sous votre vrai nom d’utilisateur cette fois (admin du site) supprimez ce noueau venu.
    Ensuite, publiez un article. Ainsi vous saurez exactement ce qui se passe dans le cas qui vous préoccupe.
    Une autre solution est de vous renseigner auprès des techniciens du support, comme le suggère Airodyssey ;)

  • PS: Il faudra vider le cache du navigateur au cours de ces opérations, afin de ne pas être trompé par les cookies des dernières connexions.

  • Un GRAND merci pour votre réponse claire et les traductions.

    Je vous faire un essai cet aprem.

  • Voilà, j’ai fait des essais avec mon autre compte WordPress (j’ai un compte professionnel).
    Je me suis donc invitée, puis une fois connectée avec ce compte, je me suis abonnée à ce blog. Ensuite, connectée avec le compte admin, j’ai créé plusieurs articles. J’ai bien reçu les notifications sur ma boite mail pro.
    Ensuite, sous le compte admin, j’ai supprimé le lecteur du compte pro puis j’ai écrit d’autres articles.
    J’ai regardé ma boite mail pro : aucune notification de ces nouveaux articles.

    Nous avons donc la réponse à la question pour les blogs privés: quand on supprime un lecteur, on supprime en même temps son abonnement par mail!

    Merci pour votre aide!!

  • Oh, bien joué! Un tout grand Merci à vous pour ces explications, qui seront certainement d’un grand secours ultérieurement. Bon après-midi ;)

  • Je marque ce sujet comme résolu! Merci!

  • Le sujet ‘Blog privé : abonnés et lecteurs autorisés’ est fermé aux nouvelles réponses.