Articles en gras

  • Bonjour,

    Lorsque je suis en train de rédiger un article, la police, la taille et sa dimension me correspondent. Mais une fois en ligne, tout mon texte est en gras pourtant je n’ai touché à rien. Ce problème est récent et c’est la première fois que je le rencontre.

    Voici le lien de mon blog : https://founediarra.wordpress.com/

    Merci d’avance pour votre aide :)

    L’adresse du blog concerné est founediarra.wordpress.com.

    PS : Airodyssey, je viens de voir que maintenant votre réponse. D’habitude, je reçois toujours un mail qui me prévient en cas de réponse. Durant les 3 jours entre mon message et votre réponse, j’allais régulièrement sur le forum pour voir si y avait une réponse. Mon problème, concernent tous les articles publiés sur le blog.

    Dommage que je ne puisse pas vous envoyer une capture de mon écran.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour Founé. Je suis allé voir votre page d’accueil, votre page Qui suis-je et un article au hasard et je ne vois pas de texte en gras autre que le titre. Pourriez-vous fournir le lien de deux ou trois articles où le problème se produit svp?

    Ou bien pourriez-vous prendre une saisie d’écran de ce que vous voyez, publier cette saisie quelque part (p. ex., votre bibliothèque médias de WordPress.com), puis insérer le lien dans votre prochaine réponse du forum?

  • Bonjour Airodyssey,

    J’opte pour la seconde solution, comme ça, vous verrez exactement ce que je vois.

    Voici le lien de ma bibliothèque médias avec les deux captures :

    https://founediarra.wordpress.com/2016/11/13/articles-en-gras/

    Le mot de passe est : 123456

  • Ce qui est étrange, c’est que je ne vois aucun texte en gras de mon côté. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez ce que je vois.
    https://cldup.com/4OOsyjqwaW.jpg
    Il faut toutefois préciser que j’utilise Chrome et non Safari.

    Si vous voyez du texte en gras, mais pas moi, c’est peut-être un problème avec votre navigateur ou avec votre ordinateur.

    Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

    P.-S. Vous pouvez à présent supprimer l’article si vous le désirez. Les images resteront dans votre bibliothèque médias de WordPress.com tant que vous ne les supprimez pas expressément.

  • Pour ma part, j’utilise Firefox. Avec Chrome et Safari c’est la même chose : tous mes articles sont en gras :(

    Je vais faire ce que vous me suggérez et je vous tiens au courant.

    Encore merci pour votre aide

  • Rien ne fonctionne, mes articles sont toujours en gras.

  • Bonjour

    Il faudrait vérifier si dans votre dossier c:/windows/fonts la police arial est bien installée. Si elle ne s’y trouve plus (parfois cela arrive avec le programme de désinstallation de programmes), il faut aller la télécharger et l’installer. Si elle s’y trouve, le fait de cliquer dessus, peut parfois solutionner le problème.

  • J’ai oublié de préciser, tout comme Airodissey, que je visualise correctement le corps des articles de votre site. Les titres sont en gras, les textes sont normaux.

  • @lecycle2 : founi86 utilise un Mac. Toutefois, merci pour le coup de main (cela pourrait servir aux utilisateurs Windows qui auraient le même problème.)

    @founi86 : Une dernière question… Est-ce que le problème se produit sur d’autres sites que vous consultez? (Autres que WordPress.com)

  • @Lecyle2 : Merci pour votre intervention :)

    @Airodyssey : Sur les autres sites tout est normal. J’arrive vraiment pas à déterminer la source de ce bug.

  • Alors malheureusement, je suis à bout de ressources. Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.

  • Le sujet ‘Articles en gras’ est fermé aux nouvelles réponses.