Article qui disparait en édition !

  • Bonjour

    J’étais à l’instant en train de rédiger un article que j’ai pu voir en aperçu 3 fois, puis la fois suivante plus rien ! J’ai enregistré en brouillon puis j’y reviens, tout a disparu !

    Que se passe t-il ?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Ah est-ce parce que le contenu était du copié/collé peut être ?

  • Vous confirmez avoir regardé sous Articles et vérifié si l’article s’y trouvait?

    Et sous Pages? (Au cas où, par mégarde, vous auriez créé une page et non un article)

    Le copier-coller provient de quel endroit?

  • J’oubliais : WordPress.com comporte une fonction de sauvegarde automatique. Elle a récemment été remaniée.
    http://en.support.wordpress.com/autosave/

  • Bonjour à vous deux,
    @ provencale84
    Pour éviter ce genre de désagréments, l’élément brouillon je ne l’utilise jamais, mais c’est mon propre choix. Je trouve qu’il prête à confusion. Alors j’ai opté depuis le début que j’ai mon blog que lorsque je débute un article, tant qu’il n’est pas terminé, je le travaille en mode privé. Je peux faire mes mises à jour, autoriser ou comparer celles faites entretemps pendant la « confection » de l’article par WordPress. Je fais ce que je veux et ensuite seulement j’ajuste l’heure je change mode privé en mode public et puis je publie et le tour est joué. Je n’ai jamais eu ainsi aucun souci. C’est ma façon de procéder personnelle sur mon blog. Et je trouve qu’elle fonctionne très bien.
    Je consulte tout de même à chaque fois au début, le mode privé. Il peut arriver qu’il se modifie, je ne sais pour quelle raison, en mode public, ceci suite sans doute à une mauvaise manipulation de ma part. Je contrôle donc deux fois au lieux d’une seule fois :-))

    Quant à mes copier-coller, je les fais toujours en mode texte. Il reste ainsi à l’état brut d’où viennent les mots et ensuite en mode visuel, j’adapte comme je veux.

    Le mode texte est pratique pour les poèmes, pour les retours à la lignes, et taper en continu un texte. Ensuite pour l’insertion des images, toujours en mode texte, cette utilisation est également pratique. Sauf si je décide que mes images à insérer seront au centre. Alors là pas de soucis, je les inclus en mode visuel.

    Quant à votre question, il peut être comme le signale airodyssey dans la liste de vos articles en mode : brouillon, parce que les sauvegardes chez WordPress sont continuelles, rapides et efficaces. :-)

    J’ajoute aussi, que lorsque j’écris un article, je fais régulièrement des mises à jour, même si je sais que WP est derrière moi pour en faire aussi.
    C’est le début de l’article qui est important.

  • Merci mais je pense que j’avais trouvé moi même d’où venait le problème. J’avais copié mon texte depuis un autre de mes blogs. Oui c’était bien dans « articles ».
    Je l’avais vu en aperçu puis après il a disparu de cet aperçu c’est là que j’ai décidé de l’enregistrer en brouillon. Et enfin il n’y avait plus rien d’écrit !
    J’ai recommencé mais cette fois en copiant depuis l’éditeur de mon autre blog et là pas de problèmes !

  • Le sujet ‘Article qui disparait en édition !’ est fermé aux nouvelles réponses.