Accès privé [Créer un site accessible seulement par mot de passe]

• Auteur
    Articles

jcfriloux
    Membre
    Original poster

L’accès avec mot de passe nécessite il un compte WordPress pour l’accédant ?
    Merci

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible only to logged in users).

airodyssey
    Modérateur

Oui, si vous mettez votre site privé, chaque personne que vous autorisez à consulter le site doit créer un compte, mais pas nécessairement un blogue.

Si ce n’est pas déjà fait, allez dans Mon site > Réglages > Général et sous Visibilité, indiquez que vous voulez que le site soit privé et accessible seulement aux personnes de votre choix.

Ensuite, dans Mon site > Personnes, cliquez sur le bouton « Ajouter », puis suivez les indications à l’écran pour inviter des personnes qui pourront consulter votre site. Assurez-vous de choisir le rôle de Lecteur.

jcfriloux
    Membre
    Original poster

Bonsoir et merci,

Quelle adresse pour votre site?

D’autre part, je voudrais que les lecteurs se connectent avec un mot de passe, sans compte WordPress. C’est l’ébauche d’un site d’une association avec des membres âgés et assez novices en internet.

Merci

airodyssey
    Modérateur

Je ne comprends pas la première question. Vous voulez savoir l’adresse de mon site à moi?

Si vous ne voulez pas que les visiteurs soient obligés de créer un compte, vous pourriez à la limite créer une page protégée par un mot de passe unique (ce sera le même pour tout le monde). Lorsque vous créez/modifiez un article, vous devriez voir une icône d’oeil en haut à droite. Cliquez dessus et vous verrez l’option pour protéger cet article-là avec un mot de passe.

jcfriloux
    Membre
    Original poster

Bonne nuit,

Non, je ne veux pas l’adresse de votre site !
    Seulement accéder aux exemples que vous me citez dans votre première réponse.
    Je me suis mal exprimé !

Merci pour le reste de votre réponse.

airodyssey
    Modérateur

Je n’ai pas dit que j’avais des exemples de site à vous donner.

Dans mes instructions, je vous disais plutôt comment mettre votre site privé et comment inviter des gens à créer un compte, puis consulter votre site.

Cependant, vous avez dit par après que vous vouliez éviter à vos visiteurs d’avoir à créer un compte. C’est pourquoi je vous ai proposé plutôt de protéger une page par un mot de passe unique, et je vous ai expliqué comment faire.

J’espère que c’est plus clair comme ça.

jcfriloux
    Membre
    Original poster

Bonjour,

C’est plus clair !
    Merci encore de votre aide.
    Je débute sur la construction d’un site simple et ne voudrais pas aller directement vers un site WordPress.org!
    Vos conseils me sont précieux.
    Jean-Claude

Le sujet ‘Accès privé [Créer un site accessible seulement par mot de passe]’ est fermé aux nouvelles réponses.